Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zantafio chez eo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Florian69 Voir le message
    Nan, je crois que Ric33 faisait allusion au nom "Franquin" que Faron a cité... C'est vrai qu'il y a des gros mots à ne pas prononcer sur un forum Tintinophile....
    Franquin est evidemment un ideal inatteignable pour un Tintinophile je comprends que son nom donne des complexes bien sur, je compatis tres sincerement !
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

    Commentaire


    • Envoyé par Faron54 Voir le message
      C'est limite si je n'ai pas eu une petite érection...
      Oui, mais ça c'était avant
      Christian est parti et je suis bien triste...

      Commentaire


      • Envoyé par éo Voir le message
        Zantafio est en résine polyuréthane (pu).

        Ce type de résine :
        - est plus résistante aux chocs
        - présente des faibles retraits
        - présente une faible viscosité
        - permet des démoulages rapides
        - permet un taux de charge élevé tout en gardant une faible viscosité
        - permet des rapport de mélange simple (1/1)
        - permet de réaliser des moulage de petites pièces ou de détails

        Mais elle :
        - est plus onéreuse,
        - nécessite une pompe à vide pour enlever les bulle d'air
        - donne des pièces plus légères
        - est à prise rapide (ça peut aussi être un avantage)
        Merci pour les infos, je comprends mieux maintenant mes impressions sur la figurine

        Commentaire


        • Envoyé par Cym Voir le message
          Oui, mais ça c'était avant
          Il s'en souvient encore vaguement
          LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
          Ben oui : je suis du Fars Ouest

          Commentaire


          • Envoyé par Yoda Voir le message
            Il s'en souvient encore vaguement
            Depuis la dernière fois qu'il est passé chez moi, je n'ai jamais retrouvé mes petites pilules bleues...
            Je hais les jeunes ! TOUS les jeunes ! De 0 à 60 ans !
            Et encore plus ceux qui n'ont pas de Pixi chez eux !

            Commentaire


            • Enfin reçue aussi, la pièce me plait mais petite déception quant à la taille.
              Je pensais qu'elle irait bien avec les Fariboles mais échelle plus petite ...
              Et niveau finition, un des pieds est mobile (mal collé mais pas décollé donc je ne veux pas forcer), ce qui fait que niveau stabilité pas terrible, j'ai peur qu'elle se casse la gueule au moindre choc sur ma vitrine.

              Commentaire


              • T inquietes quand il y aura tout un ensemble tu n auras plus besoin de la mettre avec les Fariboles
                LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                Ben oui : je suis du Fars Ouest

                Commentaire


                • Nos statuettes ne sont effectivement pas des Fariboles, ce sont des éo. Nous avons opter pour des traitements artistiques différents et qui se valent tout autantµ.

                  De plus comme le dit Yoda, il y aura une suite. Vous en avez déjà un aperçu avec John Helena qui lui sera bien à la même échelle que notre Zantafio (1/9ème) et d'autres personnages sont prévus.

                  PS pour Dadix : le problème sur le pied n'est pas normal. Merci de prendre contact avec nous pour régler le point.
                  --

                  Commentaire


                  • Il est fantastique ! Si il y a une scène avec l'intérieur du discret, les sous marins et les autres persos, ça sera extraordinaire !
                    L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                    Commentaire


                    • Envoyé par éo Voir le message
                      Nos statuettes ne sont effectivement pas des Fariboles, ce sont des éo. Nous avons opter pour des traitements artistiques différents et qui se valent tout autantµ.

                      De plus comme le dit Yoda, il y aura une suite. Vous en avez déjà un aperçu avec John Helena qui lui sera bien à la même échelle que notre Zantafio (1/9ème) et d'autres personnages sont prévus.
                      Oui en effet, les collections sont bien distinctes et ça fait du bien au marché De plus, ça fera surement une très jolie collection dès lors qu'elle sera un peu plus étoffée

                      Pour ma part je vais rester sur la collection Franquin Fariboles , principalement parce que financièrement je ne peux pas suivre les deux séries , mais un peu aussi pour les petits détails/défauts que j'avais déjà pu relever ici-même.
                      Ce qui toutefois n'enlève rien à la qualité et la beauté de la pièce. Peut-être même que je m'en mordrais les doigts plus tard, mais en tout cas c'est ma ligne directrice actuelle et j'essaie de m'y tenir malgré les fortes tentations de part et d'autres

                      Commentaire


                      • De toutes façons, avec 80 ex il faut qu'un certain nombre pense comme toi, sinon ...
                        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                        Ben oui : je suis du Fars Ouest

                        Commentaire


                        • Cela serait quoi la suite de la série ?
                          Si ça continue dans la série des "méchants" de Franquin, là comme ça, je n'en vois pas d'autres de vraiment emblématiques après John Helena (65€ de plus que le Zantafio soit dit en passant...).
                          A part Zorglub ? Mais qu'on a déjà eu en Leblon et Fariboles donc pas très intéressant à reproduire encore à mon avis.
                          Et les "méchants" de Fournier ou Tome et Janry sortis chez Leblon n'ont pas été une réussite.

                          Commentaire


                          • Il n y aura pas que des mechants ... mais il en reste quand meme de tres interessants
                            LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                            Ben oui : je suis du Fars Ouest

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X