Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sculpture Mr Pigeon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par BrunoB
    Bah tu sais en 1977... t'étais encore dans les brouillards du Rhône, et la para-bd n'était encore qu'un vague concept

Les pièces Pigeon étaient vendues comme de simples objets de déco.

Et on ne te vendait pas un bout de résine en te faisait passer ça pour de l'art

Tu reconnaissais l'artiste qui était derrière mais cette vision ne t'était pas imposée comme aujourd'hui : communication à outrance sur le faible tirage de la pièce, certificat signé, boite high-tech, fabrication outre-atlantique et j'en passe... à l'époque on te remettait la pièce telle-quelle dans du papier bulle et vieux carton et tu partait avec la pièce sur ta banquette arrière

Ah! c'était le bon temps!
    tu peut pas si mieux dire et le vendeur te paye l apero en plus

Commentaire

Envoyé par BrunoB

...Tu reconnaissais l'artiste qui était derrière mais cette vision ne t'était pas imposée comme aujourd'hui : communication à outrance sur le faible tirage de la pièce, certificat signé, boite high-tech, fabrication outre-atlantique et j'en passe...
      Ah! c'était le bon temps!
      Ce BrunoB a une vision sur la chose qui me plait !
      Recherche : LE BONHEUR !

Commentaire

en 1977 j'étais tout simplement pas

je savais que c'était aussi vieux

Commentaire

Une question au passage: Les sculptures de Mr Pigeon sont elles côtés dans le BDM comme les Leblon et autres?

Commentaire

Envoyé par schumix
            Une question au passage: Les sculptures de Mr Pigeon sont elles côtés dans le BDM comme les Leblon et autres?
            Non parce qu'il n'y a pas assez de pages pour aligner les 0

Commentaire

Envoyé par achille
              Envoyé par schumix
              Non parce qu'il n'y a pas assez de pages pour aligner les 0
              si trop de "0", j'en aurai jamais une

Commentaire

Indépendemment du prix, la véritable difficulté est d'etre "référencée" chez le Maitre...

Commentaire

Deuxieme question: Où trouve t on les satuettes que vendent les collectionneurs? Dans des boutiques genre 'Rackam' à Paris?
                  Serieusement il n'y a pas de côtes dans les BDM donc?

Commentaire

Pour les "Pigeon" en général tu n'en trouves qu'en salle de ventes ... mais parfois sur Ebay pour la pièce la plus "courante" qu'est le Tintin "Mouchoir" ... mais pas d' évalutions (à part peut-être O3D)

Commentaire

Envoyé par alambic
                      Indépendemment du prix, la véritable difficulté est d'etre "référencée" chez le Maitre...
                      Là ! pas d'accord ! et c'est vraiment gratuit

Pour l'avoir rencontrer il ya trés peu de temps, Monsieur Jean Marie Pigeon est une personne accueillante et sympathique.
                      Il n'a pas du tout la grosse tête, contrairement au buste au mouchoir de Tintin ...
                      La notoriété et le prix des pièces ont été "fabriqués" par les marchands et les collectionneurs eux-mêmes, dont je fais partie - collectionneur - compte tenu de la véritable rareté de sa production !

Allez faire un tour sur le petit site qui lui est dédié...et lisez...vous comprendrez mieux le Personnage...qui lui a une véritable histoire...avec son copain Margerin et le groupe de musiciens des années.......mais c'est vrai en ce temps là vous étiez encore dans les......de vos pères

Commentaire

accueillante je sais pas, mais il ne ferme pas la porte.
                        mais sympathique je confirme

Commentaire

Chargement...
                        X