Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Char Panoramix Bd3d

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par tontonmac Voir le message
    Si Marie Leblon avait les idées de PIXI !
    Envoyé par Zantafio Voir le message
    ben on pleurerais car on aurait pas les budgets adéquats
    Un beau projet ! au lieu de plusieurs ... !
    sigpic

Commentaire

Envoyé par Foxx Voir le message
      oui je viens de le voir bon c'est une bonne fenêtre mais à ce moment il y a intérêt à se dépêcher pour ceux qui le veulent vraiment

Et le char dépannage, l'un dans l'autre, il s'est bien vendu il faisait plus ou moins le prix d'une 'routcheff 490€ non

mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, si on compte un cheval un perso un char en proportion Panoramix reste plus cher que dépannage.

Commentaire

Réservé le mien aussi ... je vais vendre une pièce Star Wars pour le financer ...
        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
        Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
          mon problème c'est que je tique encore sur le prix du dépannage
          Envoyé par Mormiter Voir le message
          Et le char dépannage, l'un dans l'autre, il s'est bien vendu il faisait plus ou moins le prix d'une 'routcheff 490€ non
          Pas très bien à ma connaissance et du fait du prix justement!

Tu me diras 1800 anciens Francs pout une chariote tirée par un cannasson...
          OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par BrunoB Voir le message

Tu me diras 1800 anciens Francs pout une chariote tirée par un cannasson...

J'hésitais aussi pour franchir le pas et j'ai fait la conversion en Francs. Trop cher!!!

Commentaire

De plus, je ne dis pas ça spécialement pour BD3D.
              Mais en régle général, pour beaucoup de nouveautés le nombre de tirage augmente ainsi que le prix.
              Pas vraiment logique comme pratique.

Commentaire

oui, ça me turlupine depuis 2 jours à cause de cette collec de chars quelque part c'est quand même à nous, collectionneurs, de décider si une pièce va devenir recherchée et rare ou pas

je conçois que ça irrite des vendeurs que tout à coup une de leurs pièces vaille 10 fois plus cher qu'à l'achat mais c'est la vie.

J'ai payé des pixis jusqu'à 600 euros, je sais que c'est fou mais ça me regarde

par contre qu'on m'impose un objet comme pièce de collection dès le départ, ben ça m'énerve

Commentaire

la charette de panoramix

cher objectibliens,
                  mes interventions se font rare sur objectible a mon grand regrets,
                  a la demande de nombreux collectionneurs je fournirais a chris des photos complementaires ainsi que les infos de prix pour le char de goudurix a paraitre en septembre a partir de mercredi, je remercie egalement tous ceux et celles qui m'ont temoignés leur sympathie face a ces deux projets et je peux vous dire qu'ils sont nombreux, depuis 48 h le telephone n'arrete pas de sonner a la boutique,ou sur internet
                  a tous ceux qui pense que cette piece est honereuse, je voulais ajouter que le prix de vente public a ete determine par le fabriquant en fonction des couts de fabrications et surtout de la licence, il ne s'agit pas d'une figurine plastique a 10 000 ex mais d'un produit de artisanal,de grande marque, en petit tirage, aujourd'hui pixi est pour moi ce qui se fait de mieux sur l'aspect rapport qualite/prix, mais egalement dans le serieux de l'entreprise et c'est toujours avec plaisir que bd3d voit developpe ses projets avec ce partenaire
                  je suis tres fier de mes 15 annees de creations et de mes collaborations avec certains fournisseur privilegies comme pixi, aroutcheff ou leblon delienne, et travaillant au coup de coeur, je ne pense jamais a la cote du produit plus tard,et si ces creations peuvent prendre une certaine valeur, et bien tant mieux pour les heureux proprietaires.
                  et a tous ceux qui ont achete cette charette ou reflechisse encore, je peux vous dire que le char de goudurix prevu en septembre fera parti des plus belles creations de cette collection asterix chez pixi

bd3d vous remercie pour votre confiance

dominique
                  bd3d
                  [SIGPIC]dulot.dominique@wanadoo.fr

www.aazcollector.com

Commentaire

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Je pense que tous ici nous savons ce qu'est une pièce Pixi

J'ai toujours apprécié les pièces Pixi car, à une époque, elles permettaient aux moins fortunés de se lancer dans la para-bd à moindre coût.

De nos jours je ne sais pas si Pixi a le meilleur rapport qualité/prix du moment mais ce que je vois c'est que ces derniers temps la hausse tarifaire est conséquente

On en a déja parlé pour les évolutions d'Astérix et Obélix et, je ne sais pas si c'est la license Astérix ou si c'est le fait que les pièces sont estimées comme étant très demandées et donc on force un poil sur les prix, mais pour ces trois pièces :

- dépanneuse Collin : 435 euros
                      - évolution Astérix + Obélix : 470 euros
                      - char Panoramix : 275 euros

La note est quand même salée (et je pense qu'on peut tabler sur un bon 300-350 euros pour le char Goudurix).

Concernant une éventuelle "prise de valeur" je pense que pour les trois pièces citées ci-dessus c'est râpé d'avance étant donné le prix de départ... effectivement il y a beaucoup de collectionneurs Astérix (et j'en fait partie) mais nos maisons ne sont pas extensibles et dès qu'une pièce dépasse un certain seuil psychologique les gens passent leur chemin, de là à ce que les pièces soient recherchées par la suite je ne parie pas lourd sur la question
                      OBJECtible!

Commentaire

T'es pessimiste là non
                        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                        Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Envoyé par BrunoB Voir le message
                          Je pense que tous ici nous savons ce qu'est une pièce Pixi

J'ai toujours apprécié les pièces Pixi car, à une époque, elles permettaient aux moins fortunés de se lancer dans la para-bd à moindre coût.

De nos jours je ne sais pas si Pixi a le meilleur rapport qualité/prix du moment mais ce que je vois c'est que ces derniers temps la hausse tarifaire est conséquente

On en a déja parlé pour les évolutions d'Astérix et Obélix et, je ne sais pas si c'est la license Astérix ou si c'est le fait que les pièces sont estimées comme étant très demandées et donc on force un poil sur les prix, mais pour ces trois pièces :

- dépanneuse Collin : 435 euros
                          - évolution Astérix + Obélix : 470 euros
                          - char Panoramix : 275 euros

La note est quand même salée (et je pense qu'on peut tabler sur un bon 300-350 euros pour le char Goudurix).

Concernant une éventuelle "prise de valeur" je pense que pour les trois pièces citées ci-dessus c'est râpé d'avance étant donné le prix de départ... effectivement il y a beaucoup de collectionneurs Astérix (et j'en fait partie) mais nos maisons ne sont pas extensibles et dès qu'une pièce dépasse un certain seuil psychologique les gens passent leur chemin, de là à ce que les pièces soient recherchées par la suite je ne parie pas lourd sur la question

+1. Ma vison est identique à la tienne.

Sauf pour le char Goudurix, 200ex + 4 chevaux. Je dirais entre 450-500€.

Commentaire

en tout cas BrunoB a remarquablement décrit ce qui est aussi mon point de vue

le char Collin, je ne le regarde même plus sur la baie, à la fin je m'en fiche à combien il se négocie

Commentaire

Envoyé par Yoda- Voir le message
                              T'es pessimiste là non
                              Non : réaliste!

Je sais que ces derniers mois tu as acheté pas mal de nouveautés et je suis désolé de te dire que si tu comptes rentrer dans ton investissement tu te gourres

Actuellement les pièces qui sortent sont quasiment au prix de la cote d'anciennes pièces recherchées, ça ne peut pas durer longtemps comme ça

Je connais des gros collectionneurs qui n'achètent plus de nouveautés si ils n'ont pas au moins 20 % dessus

Il y a une telle pléthore de sorties que les gens se disent que de toutes façons si ils n'ont pas cette pièce-ci ils auront l'ancienne!

A ton avis pourquoi les Yoda1 et le Vador1 sont tant recherchés et pourqoi les Yoda2 et Vador2 se vendent péniblement leur prix de sortie ?
                              c'est bien que les collectionneurs ont commencé à réfléchir!

Autre effet pervers des ventes aux enchères : les fabriquants se sont aperçus que leurs pièces pouvaient se revendre des fortunes et ils se basent presque sur les prix de vente des anciennes pièces pour fixer le prix de leurs nouveautés.
                              Je ne sais pas comment vivaient les pionniers de la parabd (LD ou Pixi) dans les années 1990 mais je peux te dire qu'aujourd'hui les acteurs du monde de la para-bd, au vu des résultats des ventes aux enchères, cherchent à tirer partie de cette manne et ils vivent beaucoup mieux qu'à l'époque... elle a bon dos l'augmentation des matières premières

Un ancien membre de ce forum disait de Moulinsart que ces derniers volaient la part des collectionneurs du fait du prix de sortie de leurs nouveautés (quasiment la cote des anciennes pièces), je pense qu'aujoud'hui on peur généraliser cette affirmation
                              Dernière modification par BrunoB, 09 mars 2008, 19h46.
                              OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par Jef83 Voir le message
                                Sauf pour le char Goudurix, 200ex + 4 chevaux. Je dirais entre 450-500€.
                                J'ai pas voulu être trop pessimiste
                                OBJECtible!

Commentaire

Chargement...
                                X