Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Club OBJECtible

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Club OBJECtible

Vous avez peut-être remarqué que certains membres ont un petit logo comme celui-ci au dessous de leur avatar.

Explications...

Les membres du Club sont des membres enregistrés du forum mais qui, en plus, souhaitent promouvoir le site OBJECtible et être actifs dans son développement d'une façon ou d'une autre :

soit en nous aidant tout simplement à faire vivre le site en s'y impliquant.

Par exemple, les membres qui nous ont aidés à monter la galerie Aroutcheff ont été invités au Club. Les sculpteurs, professionnels ou amateurs, qui nous présentent leurs réalisations le sont aussi. Toute autre proposition est bonne à prendre...

soit en participant financièrement au fonctionnement du site (voir plus bas pour le versement).

Comment participer financièrement au fonctionnement du site ?

En guise de remerciement, les membres qui ont versé une participation financière au fonctionnement du site d'au moins 14 euros ( * ) par an sont invités à être membres du Club.
    Si vous souhaitez donner plus, vous pouvez aussi faire un don ici...

Pour entrer au Club alors que vous n'avez pas encore de compte sur le site de l'OBJECthèque, vous devez suivre les instructions sur le site dédié ICI...
    1. Vous devez d'abord vous inscrire sur le site dédié.
    2. Après validation de l'administrateur, vous recevrez un message électronique avec un lien de connexion.
    3. Vous pourrez alors participer en réglant votre participation par carte bancaire.
    Voir l'aide détaillée...

Si vous avez déjà été au Club et que vous avez un compte sur le site dédié, vous pouvez prolonger la période ICI...

Si vous n'êtes toujours pas au Club dans les 3 jours qui suivent votre paiement, vous pouvez m'envoyer un mp.

• Notez que le paiement via l'interface du forum et Paypal n'est plus possible car Paypal passe son temps à bloquer le compte d'OBJECtible !

Si vous souhaitez consulter les dates de fin de souscription, vous pouvez consulter votre compte ou aller voir la liste des membres.

Je rappelle qu'OBJECtible peut aussi inviter certains membres dans le Club du fait de leurs diverses actions pour le site (donation, développement, promotion,...), du fait de leur activité (fabricants, sculpteurs, éditeurs, dessinateurs,...) ou pour toute autre raison qu'OBJECtible ou les membres du Club jugeront utile. Libre à ces invités de verser une participation s'ils le souhaitent.

Pourquoi ?

Cette contribution est destinée à nous aider à financer l'hébergement du site et les différents frais liés à cette hébergement ou aux diverses actions menées sur le site. Il ne s'agit en aucun cas d'une cotisation : vous êtes éventuellement invités au Club mais toute participation financière n'implique pas obligatoirement cette invitation. Vous pouvez donc être exclu du Club à tout moment sans possibilité de demander un remboursement de votre participation.

Vous ne devez pas vous attendre à quoi que ce soit en retour de votre participation financière. Si c'est le cas, vous n'avez pas compris le principe.

Cette contribution nous est utile car nous ne souhaitons pas dépendre financièrement des professionnels de la para-BD qui auraient pu éventuellement sponsoriser OBJECtible (notez que toutes les informations passées sur le site sont diffusées sans aucune contrepartie financière).

Pour remercier ces membres, OBJECtible se réserve le droit de les avantager dans toutes les actions qu'il peut éventuellement mener. Il s'agit juste d'une façon de les remercier de leur soutien (par exemple en ayant la primeur d'une pièce OBJECtible et en pouvant la réserver avant les autres, comme on l'avait fait pour le Kroston)... mais tout membre du Club qui ne respecte pas la charte ou le règlement sera viré comme les autres, même s'il a versé une participation financière.

Les membres du Club peuvent aussi avoir des avantages quant à l'utilisation du forum, par exemple :
    - Possibilité de conserver 400 messages privés dans sa boîte (au lieu de 100 pour les membres standards).

- Possibilité de mettre des pièces en vente dans le forum "Ventes/Echanges/Cotes" avec visibilité intégrale (sujets visibles par tous les visiteurs alors que les sujets de vente des autres membres ne sont visibles que par les membres du Club) (A LIRE AVANT DE METTRE DES PIECES EN VENTE, Attention : il est très malvenu d'utiliser OBJECtible et le Club en particulier pour faire de la revente ou du commerce; donc si le but de votre appartenance au Club est d'essayer de refourguer plus chères des pièces que vous venez d'acheter, vous n'y avez pas votre place).

- Accès à l'OBJECthèque.

​​

Et d'autres activités sympathiques comme des rencontres organisés entre membres du Club (je n'ai pas dit que c'était un Club de rencontres hein ?! )...

Vos commentaires et questions ici :

https://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=25578

( * ) 14 euros / an = environ moins d'un vingtième d'une baguette de pain par jour !

Une fois que vous serez membre du Club, c'est à vous à le faire vivre, si vous le souhaitez...
    Dernière modification par Chris, 29 septembre 2024, 08h00.
    Chris

Pourquoi vous demande-t-on de nous aider sous la forme d'une participation financière ?

Pour éviter que vous croyiez que nous souhaitons nous faire de l'argent sur votre dos et que cette démarche soit mieux comprise, je préfère dire quelques mots à ce sujet.

D’abord, je précise que j’ai monté une association à but non lucratif afin que justement rien n’arrive sur mon compte personnel pour plein de raisons. Donc, tout ce qui est versé pour le site n’arrivera jamais dans nos poches et il n’y a aucun salarié d’OBJECtible, que des bénévoles ! Mêmes les frais que nous pouvons avoir dans le cadre des activités du site (téléphone, déplacements pour les interviews ou les projets,...) ne nous ont jamais été remboursés par OBJECtible. Les membres de l’équipe ne peuvent même pas participés aux différents concours que nous mettons en place avec l’aide des fabricants. J’essaie cependant de remercier les gens qui s’impliquent fortement (publiquement ou dans l’ombre) comme je le peux dès que j’en ai l’occasion mais, si je faisais les comptes, OBJECtible serait largement redevable à l’équipe que je remercie ici publiquement.

Pour revenir au sujet, pourquoi avons-nous besoin d’argent ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce ne sont pas les frais d’hébergement du site qui nous coûtent le plus cher. Cette partie est négligeable bien qu’en augmentation perpétuelle étant donnée la taille croissante du site et du forum. Les fonds nécessaires pour financer cet hébergement pourraient être assurés par l’équipe ou moi-même comme cela avait été le cas au début du site. Au niveau du site en lui-même, ce qui est bien plus cher est la partie logicielle et informatique qui permet de concevoir les pages web. Pour le forum, vous avez remarqué que nous sommes passés à un forum plus puissant que le forum phpbb qui était gratuit mais qui avait montré ses faiblesses. Le nouveau forum est payant et il a été financé grâce au don d’un gentil membre qui se reconnaîtra et que je remercie encore. Si on fait le compte des “frais informatiques” en enlevant le matériel et les logiciels, ces frais sont donc négligeables par rapport aux autres frais du site.

Quels sont ces autres frais ? Depuis le début de l’existence du site, les membres ont toujours été demandeurs de « pièces OBJECtible » en petit tirage, prioritairement pour les membres du site. Nous avons donc fait des efforts pour monter des projets pour notre plaisir et le vôtre. Ça a été le cas du projet Kroston qui a eu un grand succès auprès de vous et dont Kalkaf s’est occupé en y mettant toute son énergie. Le problème est que ces projets demandent au départ des investissements relativement importants pour nous, en tous les cas bien plus importants que les simples frais d’hébergement du site. Pour le projet Kroston, Kalkaf s’est débrouillé pour que ce projet soit le moins coûteux possible tout en étant de très grande qualité, ceci grâce à l’aide de tous les participants qui ont fait beaucoup d’effort et que je remercie encore. Pour entamer ce projet, nous avons utilisé les participations des membres du Club mais ceci n’a pas été suffisant et l’équipe a participé financièrement pour le lancement. Vous comprendrez qu’il m’est impossible de donner le détail financier de ce projet et des suivants car ça concerne aussi d’autres partenaires.

Pour vous donner une idée des coûts, sachez que nous avons déjà dû verser 2000 euros pour le nouveau projet alors qu’il n’aboutira que vers le fin de l’année 2006 ou le début de l’année 2007. Ceci ne représente pourtant qu’une petite partie de ce que nous devrons verser dans les mois qui viennent. Je vous assure que même la participation des quelques membres du Club est largement insuffisante et que nous devons nous débrouiller pour pouvoir assurer ce financement. Pourtant, les intervenants du projet font beaucoup d’effort pour nous sachant que nous n’avons aucun but lucratif dans ces actions ! Je remercie donc tous les membres du Club ainsi que les intervenants qui nous aident dans ces projets...

Leur participation est importante car nous avons fait le choix de ne pas nous financer à coups de bannières publicitaires sur le site. Nous avons aussi toujours refusé de toucher un pourcentage sur les ventes qui auraient pu être faites par l’intermédiaire du site de la part des éditeurs ou fabricants bien que cette proposition ait été soumise à plusieurs reprises. En effet, nous ne sommes pas un site de ventes et ne souhaitons pas le devenir.

Il faut savoir aussi que, dans la mesure du possible, nous aimerions remboursé les membres du Club des 12 euros qu’ils ont versés pour le fonctionnement du site en soustrayant cette somme du prix de la future pièce OBJECtible. Ceci n’est pas une promesse car il faut que ça soit possible financièrement... Mais c’est un souhait !

J’attire aussi votre attention sur le fait que l’accès à la partie principale du forum et au site reste gratuit. Seule la possibilité de poster dans le forum Ventes est réservée aux membres du Club pour la simple raison que cette zone nous pose régulièrement des problèmes et nous avons donc décidé de restreindre son activité de cette façon.

J’espère que nous serons un peu plus compris et que vous comprenez bien que ce forum n’est pas un “forum à péages” malgré les critiques que nous avons reçues concernant cette légère contribution financière. Je rappelle aussi que cette contribution financière n’est pas le seul moyen d’accéder au Club.

Merci en tous les cas de m’avoir lu.

Vous pouvez réagir ici : http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=30778
    Dernière modification par Chris, 07 septembre 2014, 11h12.
    Chris

Commentaire

Quelques nouveautés...

Vous pouvez maintenant verser votre participation financière par Paypal ou carte bancaire. Pour cela, allez dans votre tableau de bord et sélectionnez Abonnements payants. Suivez les indications. Dès que votre paiement sera validé, vous serez invité au Club.

La participation minimale passe à 14 euros (car il y a des frais bancaires... et que la vie augmente ).

A partir de ce jour, les nouveaux membres du Club sont invités pour une période d'un an à partir du jour du versement de leur participation. On met fin à l'ancienne règle compliquée du 3 mars sauf pour les anciens membres dont l'invitation au Club prendra fin le 2 mars 2007 comme prévu.
      Dernière modification par Chris, 02 octobre 2021, 15h03.
      Chris

Commentaire

Envoyé par Chris Voir le message
        On met fin à l'ancienne règle compliquée du 3 mars sauf pour les anciens membres dont l'invitation au Club prendra fin le 2 mars 2007 comme prévu.
        C'est tout-à-l'heure !

Dernière modification par Chris, 07 septembre 2014, 11h13.
        Chris

Commentaire

Si vous avez versé votre participation avant le 26 août 2006 (conformément à l'ancien système), votre invitation au Club se terminait hier. D'ici peu, si vous n'avez pas renouvelé votre participation, vous n'aurez plus accès au Club (ni aux listes de l'OBJECthèque).

Pour être de retour au Club, voir le 1er post de ce sujet...

Merci pour votre compréhension.
          Chris

Commentaire

Une petite précision pour ceux qui n'ont pas encore compris...

1. Lorsque vous versez votre participation pour le site, PERSONNE, absolument personne, n'en retire des bénéfices. Tout va sur le compte d'Objectible et l'argent récolté ne sert QUE pour les frais et activités du site. Ni les modos ni moi ne touchons le moindre centime, ni personne.

2. Si vous pensez que vous payez pour pouvoir mettre des pièces en vente, une fois de plus vous n'avez rien compris. Cette possibilité est laissée aux membres du Club uniquement afin d'éviter autant que possible que des membres ne viennent QUE pour vendre, et basta. Ceci a été décidé par les membres du Club après de multiples problèmes causés par des ventes. Nous n'avons surtout pas mis ça en place pour vous inciter à payer... Et si c'est la seule raison qui vous amèneà vouloir payer, surtout ne venez pas !

Pour réagir, c'est ici : http://www.objectible.net/forum/show...771#post828771
            Dernière modification par Chris, 10 septembre 2010, 18h46.
            Chris

Commentaire

Pour faciliter la gestion des nouveaux membres du Club et leur simplifier la vie, je suis passé à un système de paiement par carte bancaire (idem pour les dons).

Pour l'instant, nous sommes toujours à un café par mois (14€/an) et il n'y a plus de paiement pour 3 ans à 36€. Avant augmentation...
              Chris

Commentaire

Chargement...
              X