Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dottie, la pin-up de Berthet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dottie, la pin-up de Berthet

    Bonjour à tous,

    Voilà deux ans que le projet de sculpter ce personnage m'occupe l'esprit...
    Dorothy Partington - alias Dottie - Alias poison Ivy, bref, La fameuse pin-up de Berthet !

    Mes partenaire et moi avions prévu de vous en faire part à un stade plus avancé (lorsque
    j'en serai arrivé au bronze-composite) mais l'éditeur a vendu la mèche dans un tweet, emporté
    qu'il était par une vague d'enthousiasme irrépressible. c'est donc un peu pris au dépourvu que
    je vais vous présenter le prototype 3D de cette pièce qui, d'un point de vue artisanal
    comme technique, est vouée à devenir la plus ambitieuse de toute ma production.

    je vous invite tout d'abord à la découvrir dans cette vidéo:

    sigpic

  • #2
    à propos de la conception

    Merci d’avance pour votre patience concernant la limitation du tirage ainsi que son prix, je vous en ferai part lorsque nous auront davantage travaillé l’aspect éditorial avec mes partenaire Edition Originale et BD-flash.

    Ce dont je suis à peu près sûr, c’est de la manière dont je compte m’y prendre pour le moulage en bronze-composite ainsi que pour la patine. Comparé aux pièces précédentes, je vais monter d’un cran dans la technicité et dans l’approche esthétique, car l’idée ici c’est de la concevoir en « bronzes sélectifs ». Le principe sera d’opérer des traitements chimiques distincts (pièce par pièce) afin d’obtenir soit du bronze brunit (pour sa peau), soit du bronze noircit (pour ses cheveux et vêtements). La bombe sera de couleur bronze afin que Dottie se détache bien visuellement.

    Le socle quant à lui sera en acier thermolaqué, avec un axe en acier ultra robuste qui passera judicieusement dans la bombe afin de la soutenir parfaitement (même principe que pour le Métabaron).

    Pour ce projet, j’ai opté de travailler entièrement sur logiciel avec mon confrère Wolfgang Bertrand (avec qui nous avons déjà œuvré à quatre mains sur Rantanplan et le Métabaron) grâce à l’extrême précision qu’offre le logiciel Z-brush, il nous a été possible de séparer la robe, les cheveux, les chaussures, les jambes, etc, avec un niveau de précision parfait, ce qui devrait garantir un montage final impeccable.

    Cette pièce va mettre à l’épreuve tout ce que j’ai mis au point depuis 5 ans ! et quoi de plus excitant que de tout donner pour une jolie femme ?

    J’ai hâte de vous la présenter aboutit.

    A suivre donc…
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Merci pour toutes ces informations sur cette pièces.
      Dans sa hâte à communiquer, l'éditeur n'a pu, hélas, s'empêcher d'écorcher votre nom dans son tweet.
      olivier*
      Ma collection Mes dédicaces

      Commentaire


      • #4
        Un redoutable poison (180 cm) d'environ 60 cm , si elle était debout !



        [/
        Dernière modification par tontonmac, 19 octobre 2020, 23h49.
        sigpic







        Commentaire


        • #5
          une petite idée du prix ?
          moi je dirais entre 3000 et 3500€

          Commentaire


          • #6
            Taille 1/3

            de l'Ile de France

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Rough Voir le message
              Taille 1/3
              Ca donne une taille du perso comparable aux précédentes pièces
              LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
              Ben oui : je suis du Fars Ouest

              Commentaire


              • #8
                Pin-up, le début du moulage

                bonjour à tous,

                je viens de commencer le moulage de Dottie. Les bras seront en étain patiné de noir
                (patine inspirée de la technique du vitrail Tiffany) voici quelques photos du tout début de cette aventure
                car Dottie est composée de 14 pièces...












                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Bon début !
                  sigpic







                  Commentaire


                  • #10
                    sigpic







                    Commentaire


                    • #11
                      Tous les visiteurs auront envie de lui caresser les belles cuisses !!!

                      de l'Ile de France

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Rough Voir le message
                        Tous les visiteurs auront envie de lui caresser les belles cuisses !!!
                        Et voilà qu arrivent les pervers
                        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                        Ben oui : je suis du Fars Ouest

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est peut-être possible d'acheter uniquement les jambes.. je m'arrangerai pour le reste..👅😎
                          13ème wmsl. It’s the last time you look like today

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est de la bombe, cette Poison Ivy !!!

                            Malheureusement, pas de budget prévu à cette magnifique pièce!

                            Bravo Samuel!!!

                            de l'Ile de France

                            Commentaire


                            • #15
                              Dottie arrive

                              un soupçon de maquillage et elle est toute à vous...
                              je vous donne rendez-vous le 15 Novembre pour les photos au complet.



















                              sigpic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X